Options Facultatives

Par admin douanne, publié le lundi 22 juin 2015 17:33 - Mis à jour le mardi 16 février 2016 12:44

C’est une matière qui sollicite la créativité des élèves et un engagement personnel.
C’est une option qui peut être suivie en Première et en Terminale même si elle n’a pas été choisie en Seconde

Le théâtre est une excellente école de maîtrise de l'expression, elle joue un rôle important dans la formation de la personnalité, le développement de la sensibilité et de la culture, la préparation aux métiers de la communication, de la relation, de l'animation, de la  formation culturelle.

Caractéristiques : en plus des horaires officiels, les élèves bénéficient de 2 heures de cours d'Histoire-géographie en langue espagnole. Les thèmes abordés sont en lien avec le programme d'Histoire-géographie mais portent sur l'Espagne ou l'Amérique latine. (Ex : la question de l'eau en Espagne)

C'est l'occasion de poursuivre l'étude d'une langue et d'une civilisation déjà abordées au collège, ou de la commencer si l'on est très motivé. On pourra ainsi renforcer ses compétences linguistiques (vocabulaire, grammaire) et ses capacités d'analyse (travail de la version). On enrichira également sa culture générale en étudiant l'Histoire de l'Antiquité, l'Histoire des Arts de toutes les époques, la mythologie, la littérature...

* Arts plastiques, Latin, Théâtre: 3h

* Section européenne espagnol: 2h d'histoire-géographie