Bac STMG spé. SIG

BAC STMG Sciences et Technologie du Management et de la Gestion

Par admin douanne, publié le lundi 22 juin 2015 17:25 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 08:40

Spécialité S.I.G.   Systèmes d'Information de Gestion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs de la formation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La compétence

  • Les compétences obtenues en fin de Terminale permettent au futur étudiant de s’adapter rapidement à l’environnement informatique.
  • Access, Visual Basic Editor, MySQL, EasyPhp, Filezilla, Ganttproject, Pspad, et d’autres logiciels et langages sont utilisés.

 

Les moyens

  • 20 micros performants  installés en réseau.
  • Un accès permanent à internet.

 

Poursuites d'études

La spécialité « systèmes d'information  de la gestion » prépare plus particulièrement aux formations technologiques supérieures, BTS, DUT  relevant de l’informatique appliquée à la gestion, des services et réseaux de communication, de l'informatique d'organisation et systèmes d'information, de la gestion des activités du commerce électronique, mais également aux formations de la gestion des petites et moyennes entreprises, de la logistique et du transport, de la gestion des entreprises et des administrations, de la comptabilité et gestion des organisations. Elle ouvre également vers les cursus universitaires longs valorisant l’approche « systèmes d’information » en gestion par la voie des Licences d'Économie-gestion ou celles des licences professionnelles post BTS ou post DUT.

  • BTS Services Informatiques aux Organisations SIO (option " développeur d’applications " ou " administrateur de réseaux locaux d’entreprise ")
  • Autres BTS à dominante technologique et/ou de gestion (Comptabilité et gestion des organisations, assistant de gestion PME-PMI, Transport, …)
  • Classes préparatoires aux Hautes Etudes Commerciales, DUT (GEA, TC, OGP, Informatique, ….), Ecoles telles que l’EPITECH, SUPINFO,...

Cursus universitaire : Licence d'Économie-gestion, licences professionnelles, master.

 

Activités professionnelles

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe