Bac STI 2D spé. EE

BAC STI 2D: Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

Par admin douanne, publié le lundi 22 juin 2015 17:24 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 12:57

spécialité: Enérgie Environnement

Cette spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de l'énergie. Elle permet à l'élève d'acquérir le compétences nécessaires pour évaluer l'efficacité énergétique des systèmes, leur impact sur l'environnement et l'optimisation du cycle de vie.

Faire vivre aux élèves les principales étapes d'un projet technologique justifié par l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un système, sa modification, l'évolution des performances dans un objectif de développement durable:

- études des énergies solaires (thermiques et électriques), éolienne, biomasse, géothermie, hydraulique, nucléaire et des systèmes techniques associés

- utilisation de systèmes didactiques, d'instruments de mesure et d'acquisition de données, de systèmes informatiques, de dispositifs de prototypage.

Quelques projets ...

  

Points forts:

Partie transversale: 

  •       Matière
  •       Energie  
  •       Information  
  •       Cycle de vie des produits et éco-conceptionn

Enseignements technologiques transversaux et spécifiques aux trois spécialités du bac (énergie et environnement ; innovation technologique et éco-conception ; systèmes d’information et numérique), un enseignement technologique en langue vivante 1, maths, physique-chimie, langues vivantes 1 et 2.

Poursuite d'études:
DUT (diplôme universitaire de technologie) ou BTS (brevet de technicien supérieur), en écoles d'ingénieurs, en classes prépa TSI (Technologie et Sciences Industrielles) , à l'université...

Débouchés:
Dans les secteurs de l’industrie, du développement durable…

Contacts (renseignements, visites):
Secrétariat élèves : 04 75 82 61 30
Les Proviseurs Adjoints : 04 75 82 61 30
Le Chef de Travaux : 04 75 82 61 36  mail: patrick.verdier@ac-grenoble.fr

Pièces jointes