Accéder

Aux alentours

Par admin algoud-laffemas, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2015 08:27

Le lycée Polyvalent ALGOUD-LAFFEMAS (secteur BRIFFAUT)

37-39 rue Barthélémy de Laffemas - BP 26

26901 VALENCE cedex 9

tél: 04 75 82 61 30

est situé à la périphérie de VALENCE (à 10 minutes du centre ville en véhicule).

Il est entouré d’établissements d’enseignement supérieur :

Antenne valentinoise de l’Université JOSEPH FOURIER,

• IUT de VALENCE,
  • ESISAR (école d’ingénieur rattachée à l’INPG),
  • Ecole de Commerce dépendant de la CCI,
  • L’ISTM (annexe du lycée MONTPLAISIR, accueillant ses classes post-Bac) soit plus de 3000 étudiants auxquels s’ajoutent les 400 étudiants de BTS de BRIFFAUT.

La desserte des bus et les nombreux parkings permettent un accès rapide à la zone.

Le lycée accueille près de 2000 élèves et étudiants de la seconde au BTS dans les domaines généraux, scientifiques et professionnels.

Un restaurant, un internat, une halle des sports et de nombreux espaces verts aménagés participent à un cadre de vie de qualité.

Bus   CTAV: lignes 4, 5 et 7.

Indications:
Sur le périphérique Est de Valence, prendre la sortie 33, puis direction Valence Centre, tout droit au premier rond-point, à droite au deuxième et enfin à droite au troisième : vous êtes sur le parking du lycée (Briffaut).

Cliquez sur la loupe pour accéder à Mappy .