Service Social Scolaire

Par admin douanne, publié le jeudi 2 juillet 2015 09:46 - Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 15:19
Deux assistantes sociales assurent des permanences dans la Cité Scolaire.
Elles vous reçoivent dans leur bureau au rez-de-chaussée de l’internat sur rendez-vous.

Vous pouvez les joindre au 04.75.82.61.31
      (ligne directe avec répondeur)

disponible Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Madame BADEL   matin matin   matin
Madame ENGELBACH   matin   journée

L’Assistant(e) Social(e) en faveur des élèves
Objectif : permettre à l’élève de suivre sa scolarité dans de bonnes conditions .

AIDES FINANCIERES À LA SCOLARITE, À L’HEBERGEMENT (INTERNAT) ET AUX REPAS

L’assistante sociale renseigne sur le fonds social lycéen. Elle collecte les dossiers auprès des familles après entretien et présente les demandes à la commission de l’établissement.
Ce fonds social lycéen est une aide destinée aux familles en difficulté financière concernant la scolarité de leurs enfants : la priorité est faite pour l’aide à la demi-pension et à l’internat.
Les bourses de lycée : pour les élèves pouvant en bénéficier ou n’ayant pas fait la demande dans les temps l’année précédente, pensez à retirer un dossier auprès de l’intendance  au début du mois de mars pour la rentrée scolaire suivante.
Les bourses pour étudiants : pour les élèves de terminales et de BTS, pensez à faire votre demande de bourses et de logement CROUS à partir du 15 janvier sur le site www.crous-grenoble.fr
Cette demande est à faire chaque année pour la rentrée universitaire suivante.