Bienvenue au CDI

Par admin douanne, publié le jeudi 2 juillet 2015 09:41 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 08:29

Des livres à découvrir

Des revues à découvrir

Des sites Internet à découvrir

Rendez-vous sur le portail du CDI e-sidoc

Le CDI du lycée Algoud-Laffemas est ouvert 45 heures par semaine :

Lundi :               8 h - 17 h 45

Mardi :               8 h – 17 h 45

Mercredi :          8 h – 12 h et 13 h – 17 heures

Jeudi :               8 h – 17 h 45

Vendredi :          8 h - 12 h et 13 h – 17 h

Les documentalistes accueillent les élèves, les enseignants qui souhaitent travailler avec une classe, participent à des activités pédagogiques et d’incitation à la lecture, prennent les rendez-vous pour les Conseillers d’Orientation Psychologues et gèrent le fonds documentaire.

Des expositions thématiques ou des tables de livres sur des sujets d’actualité sont régulièrement présentées.

Tous les membres de la communauté éducative peuvent emprunter des documents.

Le mail du CDI : cdi.0261505v@ac-grenoble.fr

Le téléphone direct : 04.75.82.61.56

Le CDI est avant tout un lieu consacré à la recherche documentaire, l'élève apprend à devenir autonome dans ses recherches et son travail. C'est aussi un centre de culture, un lieu privilégié dans l'établissement et ouvert à tous.

Ses missions :

ACCUEILLIR

Accueil des élèves qui souhaitent effectuer des travaux de recherche, s'informer, élargir leur culture générale ou tout simplement lire.

INFORMER

Mise à disposition des périodiques (70 abonnements), documentation sur l'orientation ONISEP et CIDJ.

PROMOUVOIR LA CULTURE

C'est aussi un lieu de culture, on peut y lire (romans, poésie, bandes dessinées, actualités...) et s'informer de l'actualité culturelle de la ville (programmes de cinéma, de théâtre, expositions, concerts...).

FORMER

Séances de recherche documentaire dans les différentes disciplines en collaboration avec les professeurs.

Les professeurs documentalistes enseignent les méthodes de recherche documentaire et d’exploitation de l’information en vue de développer l’autonomie de recherche et le sens critique chez l’élève.

Les professeurs documentalistes,

Anne Fernandez et Nicole Moussier