Le Lycée ALGOUD-LAFFEMAS en Apesanteur!

Par admin douanne, publié le jeudi 21 juin 2018 17:49 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 09:47
is_airbus.jpg
Vendredi 16 novembre, le Centre Nationale d’Études Spatiales (CNES) est venu !!! Nom du projet: BIOTECHNOLOGIE ET APESANTEUR

Parabole 2019

Notre Lycée vient d'être sélectionner par Le CNES (Centre National d'Etude Spatial) et la société Novespace pour mener une expérience de Biotechnologie en Apesanteur.

Une Classe de terminale STL option "Biotechnologie" aura la charge de définir l'expérience et d'analyser les résultats.

Les étudiants de BTS Systèmes Numériques option "Electronique et Communication" auront quant à eux la tâche d'automatiser et d'enregistrer les mesures.

Nous espérons ainsi fait apparaitre l'influence de l'apesanteur sur le vivant (Enzymes, Bactéries, Algues).

Une équipe d'élèves et d'étudiants prendra place à bord d'un airbus 0g de la société Novespace au mois d'avril 2019.

Ils réaliseront différentes expériences en gravité nulle durant les phases de vol parabolique de l'avion.

Souhaitons leur, bonne chance !!!

Prototype de réacteur