ACTUALITES

La Nuit de l’info 2018

Par admin douanne, publié le lundi 3 décembre 2018 13:32 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 10:38
Podium1-GererLesErreurs.JPG
Les étudiants de 2ème année de BTS SIO et BTS SN ont réussi à se hisser sur les marches du podium pour 2 des 4 défis. Ils se sont confronter à de nombreuses écoles supérieures et à des défis proposés par des entreprises.

Pour notre première participation à la nuit de l’Info le BTS SN (Système Numérique Option Informatique et Réseau), a , grâce à nos collègues de BTS SIO et leurs étudiants qui nous ont accueillis dans leurs locaux, vaillamment participé à 4 des 47 défis  proposés lors de cette folle nuit.

 

Ils étaient opposés à plus de 500 équipes de toute la France, de niveau post bac, BTS/DUT/universités et écoles polytechniques comprises.

C’est, après avoir passé 16h non stop à programmer, chercher, potasser, grogner, manger et boire (de l’eau et des jus de fruits) et à ne pas dormir! qu’ils ont réussi à se hisser sur les marches du podium pour 2 des 4 défis qu’ils avaient sélectionnés.

 

Première place au défi “Gérer les erreurs avec créativité !”, où il fallait proposer une gestion humoristique et peu conventionnelle des erreurs lors de la navigation sur le web en cas de page non accessible.

        avec pour prime un bon d’achat de 250€

 

Deuxième place pour le défi “Feed the App !, où il s’agissait de réaliser une application sur smartphone capable de donner la météo, afficher le trafic routier d’une ville, afficher un flux d’information en temps réel.

       avec pour prime un panier garni de produits du terroir de Lozère 120€

 

Les 2 autres défis (“créer un chatbot exécrable”, “Proposer un scénario innovant de jeux”) n’ont pas été récompensés mais ne retire en rien l’implication des 11 étudiants de BTS SN IR lors de ces épreuves.

 

TOUTES NOS FELICITATIONS à ces étudiants !!!

 

 

 

smiley   smiley   smiley   smiley

 

Les BTS SIO et BTS SN sont engagés dans les défis de la nuit de l’Info 2018 ! Les étudiants de 2éme année vont se confronter à de nombreuses écoles supérieures et à des défis proposés par des entreprises. Pour corser l’affaire, ils auront un temps limité durant un créneau horaire difficile : du jeudi 6 décembre à 16h39 jusqu’au vendredi 7 décembre à 8h. Les emplois du temps ont été modifiés et la logistique préparée mais il reste quelques actions à mener pour aider nos champions à gagner quelques lots et la reconnaissance de leurs pairs.


Si vous avez un compte Tweeter, vous pourrez suivre leur activité nocturne et les encourager : @SioValence (https://twitter.com/siovalence )

Si vous avez l’occasion de passer entre 16h39 et 20h30, dans les salles 180 à 184, ils seront heureux de vous présenter leur travail et ce qu’un BTS SIO et/ou un BTS SN apportent...

Vous pourrez aussi nous suivre sur la télévision en ligne twitch : https://www.twitch.tv/siovalence

Vous pourrez nous retrouver aussi sur Facebook, Si vous connaissez des sponsors qui peuvent leur fournir de la nourriture, des aides techniques ou des conseils, ils peuvent nous contacter sur nos adresses académiques bruno.drogue@ac-grenoble.fr pour le BTS SIO et Wilfrid-Yves.Grassi@ac-grenoble.fr pour le BTS SN.

Enfin, n’hésitez pas à visiter le site officiel pour vous rendre compte de la difficulté qu’ils vont rencontrer (beaucoup d’IUT, d’écoles d’ingénieurs, d’EPSI... mais surtout, des défis professionnels forts : https://www.nuitdelinfo.com/)

Pour rappel l’équipe 50 % a terminé première pour le défi Freedom for all, partenaire : Outscale SAS, thème : infrastructure, licences, supervision. Les résultats de la nuit 2017 sont consultables sur le site de la Nuit de l’info en suivant le lien ci-dessous : https://www.nuitdelinfo.com/nuitinfo/defis2017:archives