Echange Vilagarcía de Arousa-Valence 2018-2019

Par admin douanne, publié le jeudi 15 novembre 2018 10:41 - Mis à jour le lundi 19 novembre 2018 09:14
01.JPG
18 élèves de Première participent à l’échange. Ils seront reçus chez leurs correspondants du 8 au 15 mars 2019 qui à leur tour, viendront passer une semaine en France du 5 au 12 avril 2019.

Echange Vilagarcía de Arousa-Valence 2018-2019

Nos élèves seront en Galice en mars et accueilleront leurs correspondants espagnols en Avril

18 élèves de Première participent à l’échange organisé par Mme Gillant et Mme Allegre avec la ville de Vilagarcía de Arousa, située en Galice, au nord-ouest de l’Espagne.

Ce projet, aux objectifs linguistiques et culturels évidents, s’articulera autour d’une séquence pédagogique intitulée « Ombres et lumières des nouveaux moyens de communication » visant à faire prendre conscience des dangers des réseaux sociaux et à réfléchir à la notion d’espaces réels et espaces virtuels.

En Espagne, nos élèves vivront au rythme de leurs correspondants en immersion dans leurs familles et découvriront la Galice, région au climat océanique, très riche en culture, gastronomie et traditions et assez peu connue et visitée compte tenu de son éloignement géographique.

En France, des excursions et temps forts dans l'établissement seront organisés pour accueillir nos hôtes comme il se doit. Nous ferons une visite guidée de Valence, de la caverne du Pont d'Art et de Romans. Par ailleurs, des ateliers théâtre et Arts-plastiques seront proposés dans le but de montrer certaines des richesses géographiques, culturelles et pédagogiques offertes par notre région et le lycée Algoud-Laffemas. (voir programme joint)